Chez Drupal solutions, nous faisons notre maximum pour protéger la vie privée de nos visiteurs ou clients. Nous ne collectons que ce qui nous est strictement nécessaire car nous ne faisons pas commerce de vos données. Nous en avons principalement besoin pour suivre vos demandes dans un cadre commercial.
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Consultation libre
La consultation du Site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Elle peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse e-mail etc.). Nous ne procédons à aucun enregistrement de données nominatives pour la simple consultation du Site.
Nous ne traçons pas le comportement individuel de chacun, vous n'êtes pas automatiquement inscrit à une mailing-list et vous ne recevrez pas de publicités de notre part.
Cookies 🍪
Vous n’avez pas vu apparaître de bandeau pour les cookies en arrivant sur notre site ? C’est normal, il est au régime sans cookies. Pas de cookie, pas de besoin de consentement. Pas de besoin de consentement, pas de bandeau. Pas de bandeau, une vue bien dégagée !
Données personnelles collectées sur notre site Internet
Les données que vous nous fournissez
En tant que société de service, nos visiteurs peuvent nous solliciter pour une demande d'information ou lancer un projet.
Lorsque vous nous envoyez un message (par lien en bas de page du site car nous n'utilisons pas de formulaire de contact) seul votre adresse mail est nécessaire. Libre à vous de nous donner votre nom, prénom, adresse, téléphone ou tout autres informations que vous jugerez nécessaire pour que nous puissions traiter votre demande et vous recontacter afin de vous apporter une réponse.
Ces données nous sont envoyées par e-mail et ne sont pas conservées sur le site Internet. Seul le propriétaire du site et le responsable de publication (c'est la même personne) ont accès à ces données au moyen de la messagerie électronique. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur notre messagerie électronique vous pouvez consulter la page Infomaniak sur leur service mail.
Ces données ne serviront pas à d’autres usages et en aucun cas elles ne seront communiquées ou vendues à des tiers.
Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour ou avec nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations (sinon tout ceci ne servirait à rien...). Nous avons également recours aux mesures suivantes :
- Le transit d'informations via le Protocole SSL (Secure Sockets Layer) géré par l'autorité de certification Let's Encrypt
- Sauvegarde informatique
- Identifiant / mot de passe
- Pare-feu (Firewalls)
- Accès nominatifs
Données collectées lors de nos contrats commerciaux
Dans le cadre de notre collaboration avec vous, nous sommes parfois amenés à devoir vous extorquer afin de pouvoir partager à l'équipe projet :
- Votre nom et prénom,
- Votre adresse postale,
- Votre e-mail,
- Votre numéro de téléphone que vous nous communiquez
Cela permet de faciliter la prise de contact pour répondre à des questions opérationnelles. Nous avons également besoin de votre nom et lieu de résidence pour vous contacter, vous rendre visite pour boire une tasse de café (si vous nous invitez) ou un peu plus douloureux pour préparer vos factures (et que je puisse payer les miennes).
Ces données sont conservées pour toute la durée du projet et de la phase de maintenance éventuelle. Elle sont supprimées 3 ans après le projet terminé.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Vos données personnelles ne seront utilisées que pour les usages pour lesquels vous nous les communiquez. Elles ne seront en aucun cas communiquées ou vendues à des tiers.
Vous êtes toutefois informés que nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous sommes tenus de le faire par la loi, ou si nous croyons en toute bonne foi que cela est nécessaire pour se conformer à la loi, pour protéger nos droits ou notre propriété, ou pour protéger la sécurité de nos utilisateurs.
Vos droits
En application de la réglementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et d’un droit à la portabilité relative à l’ensemble des données vous concernant.
Vous disposez des droits suivants concernant vos données :
- Droit d’accès : vous pouvez accéder aux données vous concernant,
- Droit de rectification : vous pouvez demander la rectification de vos données personnelles,
- Droit d’effacement : vous pouvez demander à ce que vos données soient effacées,
- Droit de portabilité : vous pouvez demander à obtenir et réutiliser une copie de vos données,
- Droit d'opposition : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos données.
Vous pouvez exercer ces droits, sans frais, hormis ceux liés à la transmission de la sollicitation, en nous en faisant la demande par le formulaire de contact, en écrivant à info [@] drupal-solutions.ch ou par courrier à l'adresse mentionnée en bas de cette page. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives ou légales.
Liens
Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites que nous ne contrôlons pas. Si vous cliquez sur un lien vers un autre site, vous serez dirigé vers ce site. Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
Mise à jour de la politique de protection des données
Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre (mais honnêtement c'est plutôt barbant). Nous publierons la nouvelle politique de confidentialité sur cette page et mettrons à jour la « Date d’effet » en haut de cette politique de confidentialité. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette politique de confidentialité.